Les meilleurs compléments alimentaires pour les nouveaux sportifs

Souhaitez-vous améliorer vos statistiques dans les compétitions sportives ? Si vous êtes un nouvel athlète, l’idéal est d’adopter une bonne hygiène de vie et d’utiliser des compléments alimentaires. Ils interviennent notamment dans l’augmentation de la masse musculaire, la prévention des blessures et la réduction de la fatigue. Pour bénéficier de ces nombreux privilèges, voici quelques produits recommandés aux sportifs afin de booster leurs résultats et leurs conditions physiques.

Les protéines en poudre et la créatine

Les protéines en poudre occupent une place de choix dans les compléments alimentaires utilisés par les nouveaux sportifs. Elles sont généralement conçues à partir de bœuf, de protéines de lait (caséine) ou encore d’œuf, de soja, pois ou de chanvre. Grâce à ceci, les utilisateurs peuvent augmenter leur consommation de protéines et ainsi fournir au corps les nutriments dont il a besoin. En plus de ceci, ces compléments alimentaires sont rassasiants et jouent le rôle de coupe-faim.

À l’instar des protéines en poudre, la créatine est un produit très prisé par les sportifs. Elle aide en effet à augmenter la teneur en phosphocréatine du muscle et à accélérer sa synthèse dans leur organisme. De même, elle favorise le renouvellement de l’ATP et aide à améliorer leur performance globale lors des exercices physiques intenses. Achetée dans une parapharmacie sur inernet, la créatine favorise la rétention d’eau dans les muscles, ce qui augmente le volume musculaire.

Les gélules de BCAA et la L-Carnitine

Souhaitez-vous maximiser votre croissance musculaire et améliorer vos performances sportives ? Les gélules de BCAA sont les compléments alimentaires à ne pas négliger. Ils sont composés de trois acides aminés essentiels à savoir : la leucine, l’isoleucine et la valine. Hormis ces propriétés, les BCAA sont efficaces pour réduire les douleurs musculaires après l’effort et une récupération rapide. Afin de bénéficier de ces bienfaits, il est recommandé de les prendre avant le début des entraînements.

La L-Carnitine, en revanche, est idéale pour améliorer ses résultats sportifs à long terme. C’est d’ailleurs pour cette raison qu’il est recommandé de la consommer pendant au moins six mois. Cet excellent complément alimentaire aide également à assurer le maintien de la santé osseuse. L’athlète se trouve alors dans les meilleures conditions possibles pour participer à une compétition.

Les gélules de vitamine, les nutriments et le magnésium

Pour booster leur effort physique, les sportifs peuvent utiliser des compléments alimentaires à base de certains nutriments. Les éléments essentiels dont il a besoin sont entre autres : la vitamine C, B6, B1, B3 et B2. Ces derniers interviennent spécifiquement dans le processus de production d’énergie. En complément, la vitamine D facilite le renforcement du système immunitaire. L’apport des nutriments est donc important dans le cadre d’une activité physique.

D’un autre côté, le magnésium joue un rôle clé dans la santé du sportif. Il favorise la récupération des muscles. Il faut l’utiliser en complément aux acides gras (omégas-3) qui sont pratiques pour améliorer l’élasticité de la peau. En parallèle, ils aident à optimiser la masse musculaire et à combattre les risques d’inflammation liés à l’effort dans l’organisme.

L’alimentation ne fournit pas toujours au corps tous les éléments dont il a besoin pour être au mieux de sa forme physique. Les compléments aident donc à combler ce vide et à booster ses performances lors des compétitions.

Retour en haut