Comment bien choisir un short de running léger ?

Avec de plus en plus de passionnés de running, cette pratique nécessite aujourd’hui un équipement adapté à votre profil si vous comptez réaliser de belles performances dans ce domaine. Mais si on pense très souvent aux baskets de running, et à juste titre, tous les autres accessoires comptent, et notamment le short de running !

Mais si on dit qu’un bon short de running doit être à la fois léger, respirant, et ergonomique, comment choisir celui qui vous permettra de réaliser de meilleures performances sur vos prochaines compétitions ? Afin de vous aider à trouver le short de running qui fera toute la différence pour votre prochaine sortie…

Quels critères prendre en compte pour un short de running léger ?

Avant de vous lancer la tête la première dans un long comparatif pour trouver un bon short de running, il convient de définir quelques critères à prendre en compte. Entre le type de course, les conditions météorologiques, la fréquence d’entraînement, ou encore vos propres préférences, tous les shorts ne se valent pas !

Voici quelques critères à privilégier pour acheter un short de running léger :

  • Choisissez une coupe ample pour favoriser la circulation de l’air et éviter les irritations sur les courses très longues
  • Privilégiez les matières avec lesquelles vous êtes à l’aise habituellement, et en choisissant si possible des tissus respirants avec un séchage rapide après la course
  • Assurez-vous que le short est adapté aux mouvements naturels du corps, car il arrive que certains shorts légers soient très contraignants à porter
Lire aussi  Musculation : quelles sont les raisons d'opter pour les EAA plutôt que les BCAA ?

N’hésitez pas à comparer les prix en vous rendant directement sur des sites de revendeurs qui se positionnent comme de véritables experts, et qui proposent en complément des accessoires comme des manchons de compression.

Short ou cuissard : quelles sont les différences ?

Si vous n’êtes pas encore un véritable professionnel du monde du running, il est tout à fait possible que vous ayez des difficultés à bien comprendre les différences entre un short de running et un cuissard.

Quel que soit votre choix, gardez aussi à l’esprit que vous devez sélectionner un short de running en fonction du type de course. Par exemple, pour des séances rapides ou du running en intérieur, il est préférable de se tourner vers un short léger. Dans le cas d’une longue compétition ou de sorties en montagne, préférez plutôt un cuissard pour mieux tenir sur la durée.

Short de running : pour la liberté de mouvements

Le short de running se démarque d’abord par sa coupe fluide et sa légèreté. Il peut être aussi bien utilisé par temps chaud qu’à des moments où le froid s’est invité sur la course. Avec une conception avec des coutures plates et des tissus techniques, il minimise les frottements et offre une véritable sensation de confort.

Cuissard : pour un maintien musculaire

Le cuissard, quant à lui, est plutôt réservé pour celles et ceux qui cherchent le maintien musculaire et la performance durable dans le temps. C’est pour cette raison que les adeptes des très longues distances ou du trail se tournent vers les cuissards comme une véritable alternative au short de running. Les modèles de cuissards les plus évolués utilisent également des tissus respirants et extensibles, afin d’avoir une totale liberté de mouvement.

Lire aussi  Comment l'exercice physique influe-t-il sur la santé de la peau ?
Retour en haut